7 rue St Vincent de Paul
97400
Saint-Denis (La Réunion)
Téléphone portable : 0693329955
http://www.alexander-contact-watsu.fr

Envoyer un message par email


GILLES ESTRAN

Danseur - Formateur Alexander Technique International - Praticien Watsu & Healing Dance

Danseur, professeur de la Technique Alexander passionné de pédagogie du mouvement, il est responsable, depuis 1997, d’une formation de professeurs de la Technique Alexander sur trois ans. Son accompagnement pédagogique s’applique à relier la conscience au mouvement, pour intégrer le délicat passage de l’être au faire.

Il propose un enseignement basé sur un modèle global de l’individu et de son équilibre comme fonction de l’intelligence relationnelle. Avec une base de danseur, une approche approfondie des pratiques somatiques et la passion du geste humain à partager.

Diplômé depuis 1990, il a travaillé dans la plupart des domaines artistiques : musique, chant, théâtre et danse - ou plus simplement il accompagne les personnes qui le désirent, dans leur épanouissement personnel, à travers l’apprentissage d’un meilleur usage de soi. 

Avec l’obtention du DU « Techniques du corps et monde du soin » à l’Université Paris 8, il s’inscrit dans une démarche actuelle et un enjeu de société pour démocratiser l’accès aux pratiques somatiques du plus grand nombre. 

En devenant Praticien Watsu et Healing Dance, la découverte, l’exploration et l’intégration d’un corps aquatique ont ouvert de nouvelles perspectives au mouvement, enrichi les possibilités perceptives, procuré un nouvel éclairage de la Verticalité.

Témoignages :

"Gilles Estran est un véritable trésor. A sa connaissance encyclopédique du corps, il ajoute un sens pédagogique et une intégrité dans son enseignement, à toute épreuve. 

J'enseigne le chant lyrique depuis près de 25 ans, et cette méthode apporte énormément à mes élèves, en complémentarité des cours de chant.  La méthode Alexander qu'utilise Gilles, est à même de sortir de l'ornière n'importe quel musicien ou chanteur en difficulté posturale. 

Je pense sincèrement que cette méthode devrait être incontournable dans nos conservatoires, tant elle apporte à tous les niveaux, et à tous, que ce soit des chanteurs, des instrumentistes, ou même n'importe qui dans son quotidien."  Pascal Aubert Professeur de Chant Lyrique

  

"J’ai pu rencontrer le travail de Gilles Estran lors d’un séminaire de l’association des Professeurs de la Technique Alexander STAT en 2013. 

Moi-même Praticienne certifiée de la Technique en 2005, je me suis questionnée sur les limites de cette pratique telle qu’on me l’avait enseigné. J’ai retrouvé chez Gilles une manière plus ouverte et humaine de transmettre son savoir et sa passion de la TA et du Mouvement.

J’ai ensuite pris des leçons particulières régulièrement pour m’imprégner de sa pédagogie où je me suis sentie libérée, sans avoir le sentiment qu’un maître m’impose son savoir. J’ai renoué avec ce que je ressentais d’unique dans cette approche qui libère la personne : c’est là tout le raffinement de son enseignement. En effet, pour moi il ne s’agit pas de calquer une Technique sur un corps car le corps appartient avant tout à celui qui l’habite.

J’ai perçu en Gilles sa capacité à me guider avec une totale attention et à éveiller mes capacités d’autorégulation cognitives, sensitives et motrices pour m’aider à dépasser certaines limitations et avoir de meilleurs repaires dans mon propre enseignement. Je ne peux que recommander son travail et son expertise de l’Usage de Soi !" Evelyne Bonneaud Professeur Alexander® et Techniques de Libération des Émotions

Avec toute ma gratitude.

"Il est temps de retisser du lien entre les humains. Si vous vous mettez en lien avec le vivant en vous, autour de vous et en l'autre, vous retrouvez votre pouvoir créateur et votre puissance d'agir et de changer le monde." Louis Fouché 

 

Contacts des professeurs