STAGE ESTIVAL DU 21 AU 24 AOÛT 2019 DANS LE CADRE DE LA FORMATION CONTINUE ATI

Actualités
Date: samedi 24 août 2019 09:00 - 13:00

Lieu: chez Gilles Estran à Abzac (Gironde)

Les 21 et 22 août de 09h00 à 13h00, Cécile Rist

"Je vous propose mon atelier "Au delà du bien et du mal" : un atelier qui interroge la distance que nous instaurons nous-même entre le présent tel qu’il se manifeste à nous et le « bon » présent, celui où nous sommes plus libres, plus aptes, plus réceptifs, plus conscients, un présent riche de fantasmes qui nous prive partiellement de la richesse brute de l’instant donné.

Cet atelier je souhaite le déployer autour de la notion de "collaboration" et de sa mise en pratique. Ça m'intéresse personnellement de mener un atelier de ce type avec des étudiants en formation, de jeunes professeurs, mais aussi des professeurs aguerris, et je suis convaincue que chacun non seulement y trouvera son compte mais pourra ainsi faire bénéficier le groupe de la spécificité de son approche." Cécile

Les 23 et 24 août de 09h00 à 13h00, Peter Nobes

Technique Alexander – La Pleine Conscience en 3D. "Pourquoi ai-je intitulé mon livre sur la Technique Alexander « Pleine Conscience en 3D » ?

Nous croyons tous dans l’unité esprit/corps, mais si vous recherchez « la Technique Alexander » en ligne vous verrez principalement des références aux corps : « posture », « mouvement » et « mal de dos ». Où est passé la partie « esprit » ? Erika Whittaker disait que FM, à la fin de sa vie, était « fortement déçu » de voir que son travail devenait un travail corporel alors que pour lui il s’agissait de pensée. Dans l’introduction de « FM Alexander : l’Homme et son Travail » Troup Matthews dit de LulieWestfeldt « …on réalisait que son équilibre venait d’une conscience du monde autour d’elle constante, aigüe .»N'est-ce pas ce que FM voulait dire quand il déclarait « l’esprit conscient doit êtreaccéléré » ? Dans mon enseignement depuis un quart de siècle j’ai trouvé que le meilleur moyen pour activer le Contrôle Primaire d’un élève est de lui demander de laisser son corps tranquilleet, comme dit Matthew, d’aiguiser sa conscience du monde autour de lui : de l’inviter à être dans une conscience tri-dimensionnelle.

Dans cet atelier, nous découvrirons comment changer notre conscience affecte nos corps. Nous expérimenterons comment enclencher le Contrôle Primaire sans utiliser les « Directions »et nous verrons des chemins pour amener nos élèves aux principes de la Technique Alexander sans "travail de chaise", "travail sur table ou au sol" ou « procédures » classiques." Peter

 

Places disponibles
16
Nombre de places
16
Téléphone
0688369429
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Toutes les Dates


  • Du mercredi 21 août 2019 09:00 au samedi 24 août 2019 13:00
    mercredi, jeudi, vendredi & samedi

Propulsé par iCagenda