V2.9_170126

                   Témoignage d’une élève 

Prendre des leçons de technique Alexander avec Anne m'a permis de fonctionner autrement : j'ai toujours aimé bouger, bricoler, exécuter des tâches réputées masculines parce que nécessitant de la force musculaire, mais je fonctionnais en force, dans l'adversité.

La technique Alexander m'a permis de changer complètement cette façon de faire et par là même d'éliminer les douleurs dues aux tensions et surtout de découvrir de nouvelles ressources physiques qui ont décuplés mes capacités. C'est comme si j'avais gagné de nouveaux pieds, de nouvelles jambes, de nouveaux bras... bien plus forts, bien plus fiables.

Ce qui a été aussi pour moi une révélation importante, ce fut de cesser d'agir en bonne élève, de vouloir faire et bien faire. Déjà d'en prendre conscience fut une étape importante et tranquillisante. La transformation qui en a découlé est bénéfique au delà de l'aspect purement physique.

Dans la globalité, ce fut une succession de prises de conscience que tout ce qu'il y avait de velléitaire chez moi était plus bloquant qu'efficace et que nous ne sommes pas figé dans un fonctionnement de manière inéluctable.

Évidemment, le quotidien me rattrape, comme tout à chacun, mais aujourd'hui, je ressens très vite quand je suis en train de me crisper et je suis capable de retrouver tout de suite le contact entre moi et je que je suis en train de faire et de dénouer ce qui se tend, même quand je ne vais pas bien, tout en étant beaucoup plus en lien avec ce qui m'entoure, là, ici, maintenant.

 
Aller au haut