V2.9_170126

Témoignage sur la technique Alexander et mon pied

 
 
« Je suis venue voir Mira pour découvrir la technique Alexander sans penser lemoins du monde que cela aurait à voir avec l'entorse du pied que je traînais depuis des mois.
Je m'étais blessée à la boxe française presque trois mois auparavant et je n'avais toujours pas pu reprendre le sport ni même retrouvé le simple plaisir de marcher. Dès que je marchais trop longtemps ou trop vite, la douleur au pied revenait.
Les deux médecins que j'avais consulté à ce sujet me disaient d'être patiente, qu'ils n'étaient pas surpris que ça soit aussi long et qu'il fallait seulement attendre en essayant d'en faire le moins possible pour ne pas solliciter le pied et ralentir encore la cicatrisation.
 
Avec Mira, nous avions commencé par quelques "bases" de la technique Alexander, sans trop savoir ce que la technique Alexander pourrait faire sur une vieille blessure.
 
Je ne sais pas si j'y aurais cru si on me l'avait simplement raconté.
Mais là j'ai senti que des choses bougeaient à l'intérieur.
Et surtout, ensuite, j'ai constaté que la douleur (très faible mais lancinante et continuelle depuis des mois) avait disparu. J'ai senti en essayant de marcher à nouveau que mon pied était revenu dans l'axe et que c'était sûrement le déséquilibre qui avait empêché la cicatrisation. 
Merci Mira ! »

Juliette Ferrer

 

Aller au haut